Les règles pour communiquer sur l’alcool en digital – Loi Evin

D’après l’ARPP, Autorité de la Régulation Professionnelle de la Publicité traduisant la loi Evin par une belle infographie, il est possible de communiquer sur l’alcool en digital, sur des sites internet dont l’audience est au minimum âgée de + de 18 ans à plus de 70% en respectant les règles suivantes:

La publicité pour des boissons alcooliques est limitée à l’indication du degré volumique d’alcool, de l’origine, de la dénomination, de la composition du produit, du nom et de l’adresse du fabriquant, des agents et des dépositaires, ainsi que du mode d’élaboration, des modalités de vente et du mode de consommation du produit et des références relatives aux distinctions obtenues, aux appellations d’origine et terroir de production. Toute caractéristique organoleptique peut être mise en évidence et le conditionnement peut être reproduit dès lors qu’il est conforme aux dispositions précédentes.

La liste des indications est limitative: tout ce qu’elle n’inclut pas est interdit.

Source: ARPP, Tradelab et CBNews

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