Vildéo fête ses 5 ans d’affichage numérique

Cette jeune société, dirigée par Jérôme Seignard et Jean-Damien Riccobono, spécialisée dans la communication numérique, a fêté en juin dernier ses cinq années d’existence.
Retour sur un court parcours… qui en dit long.

Saviez-vous que 91% des consommateurs pensent que les clips publicitaires animés, diffusés sur les écrans, attirent le regard et ont une perception favorable de ce mode de communication ?
Saviez-vous que les écrans digitaux sont 6 fois plus regardés que leur part d’espace dans l’environnement ?
La jeune entreprise Vildéo, qui a fêté le 29 juin dernier ses cinq ans d’existence, contribue au quotidien, à bâtir, à travers le numérique, la communication de demain.

Vildéo, contraction de ville et de vidéo, est née de l’association de deux solides expériences : celles d’un afficheur et d’un imprimeur.
Jérôme Seignard et Jean-Damien Riccobono sont les initiateurs du projet, créé en 2008. Les deux hommes sont partis d’un constat commun : il existe des failles du média affichage dans sa version actuelle. Forts d’une connaissance des évolutions des nouvelles technologies, Jérôme et Jean-Damien, en visionnaires, ont immédiatement perçu les bienfaits de la communication numérique.

« Le dynamisme de l’écran permet une communication innovante grâce à un changement et une adaptation des messages en fonction de l’emplacement choisi. De plus, la gestion de la programmation à distance des panneaux digitaux permet une réactivité extrême pouvant relayer des informations « dernière minute » ou des événements exceptionnels comme une alerte météo, canicule, accidents de la route… », précise Jean-Damien Riccobono. Vildéo apporte ainsi une communication totale. D’abord, celle que l’on peut qualifier de « classique » à travers des campagnes d’affichage, propre à toute société qui lance un nouveau produit sur le marché et qui souhaite le faire connaître au plus grand nombre. Et puis une autre plus « service public », mise à la disposition des collectivités locales qui veulent faire savoir à leurs administrés les actions que leur municipalité entreprend pour leur qualité de vie. « 

Aujourd’hui, 18 écrans Vildéo, connectés et interactifs, sont installés de Saint-Tropez à Monaco.
Nous visons avant tout une clientèle locale avec des emplacements rares et exceptionnels, souligne Jérôme Seignard. Nos cinq années d’existence nous ont permis, d’une part, de nous faire connaître bien sûr, de satisfaire au mieux nos clients qui ont tout de suite cru en nous et en notre projet et, d’autre part, de montrer aux différents élus, qui ont opté pour Vildéo et à ceux qui bientôt nous choisirons, que ce type d’innovation était la communication de demain. Vildéo est composée d’une jeune équipe, une sorte de startup, portée par une motivation de tous les instants ». GC

L’AVENIR CÔTE D’AZUR N° 2293 – VENDREDI 5 AOUT 2016

Retour aux actualités