Vacances Giens

Portail Campings et Résidences Presqu'île de Giens - Toursime

Réalisation d'un portail pour 3 campings et une résidence de vacances sur la Presquîle de Giens avec pour objectif de donner envie aux internautes, de faciliter les comparaisons et choix entre les multiples solutions d'hébergement de vacances à la Presqu'île de Giens. Intégration responsive design avec vidéo de présentation en fond écran (HTML5), interface intégrée et sans couture des tarifs et disponibilité de plusieurs établissements en temps réél.

Site

La Provence

La mutation numérique du journal La Provence s'est fait en réalisant un benchmark concurrentiel, puis à partir d'une feuille blanche pour être novateur quant à l'ergonomie, l'infographie et les fonctionnalités. La technologie responsive design est mise à rude épreuve de par la quantité de fonctionnalité et de contenu disponible, la gestion des encarts publicitaires.

Site

Le Domaine du Colombier

Camping 5* Fréjus - Tourisme

Les objectifs principaux de refonte du site étaient : refonte infographique totale, intégration de la technologie "responsive design" afin de permettre aux internautes d'utiliser l'ensemble du site en mobilité (tablette et smartphone) et ce de manière optimale. Intégration des visites virtuelles des différents mobiles-homes et enfin optimisation du référencement naturel multi-langues qui a également fait l'objet d'un intense travail côté technique et surtout rédactionnel. Dernier point, afin de rendre encore plus performant le site pour les utilisateurs internationaux, la mise en oeuvre de la technologie CDN d'OVH permet d'augmenter très sensiblement les temps de réponse dans les principaux pays.

Site

SRVHB

Saint Raphaël Var Handball - Sport

L'accompagnement marketing et communication d'un club de sport évoluant en première division impose de mettre à disposition une palette de produits et service pour servir la vision globale.
Du site Web à l'application smartphone, tous les ressorts de la communication papier et numérique sont à l’œuvre.

Site

Spécial Enchères

L'objectif principal est de rendre accessible à un plus grand nombre les ventes aux enchères publiques.
La stratégie de communication définie est de rendre simple l'accès aux annonces sur tous les terminaux (smartphone, tablette et ordinateur de bureau), d'expliquer au travers de contenu vidéo,texte et calculateur de devis le processus d'une vente aux enchères et de favoriser ainsi la mise en relation des différents intervenants.

Site

Gisors

Office de Tourisme de Gisors

Les objectifs principaux de refonte du site étaient : refonte infographique totale, intégration de la technologie "responsive design" afin de permettre aux internautes d'utiliser l'ensemble du site en mobilité (tablette et smartphone) et ce de manière optimale. Intégration de multiple flux de données afin de garantir une grande qualité d'information (disponibilités et tarifs des hôtels, restaurants ....) et interface avec des écrans et bornes interactive. en provenance .

Site

Cartegrise.com

Service

Un excellent apport du digital dans la vie quotidienne, faire sa carte grise sans se déplacer.
Derrière cette idée d'apparence simple se cache une grosse mécanique e-commerce permettant de gérer complétement depuis le backoffice le dossier (afficher la liste des documents que l'internaute doit fournir, suivre la bonne réception des documents physique, automatiser les messages échangés avec l'internaute quant à son dossier et un calculateur sur mesure permettant de déterminer précisément le montant des taxes).
La plateforme e-commerce Magento a été utilisé pour sa forte stabilité, grande capacité à gérer les connexions entrantes et évolutivité.

Site

Domaine des Naïades

Camping 4* Grimaud - Tourisme

Le secteur du tourisme est largement impacté par l'utilisation toujours grandissante des supports numériques, des usages en provenance du e-commerce et d'une compétition accrue.
Une approche globale et de bout en bout (de la génération de prospects sur différents supports à l'intégration du système de réservation) a été mise en oeuvre et est en permanence challengé.

Site

Vendôm

Coupler des fonctionnalités de réseau social que nous utilisons quotidiennement (Facebook, Viadéo ou LinkedIn) avec des processus métier (gestion des ressources humaines) pour la communauté privée que sont les hôtels de luxe et leurs personnels, voilà ce qu'est Vendôm.
Le CMS (content management system) utilisé est PHPFox qui fournit les briques essentielles d'un réseau social, sur lequel on été conceptualisé et développé les processus métiers indispensables aux services ressources humaines de ces établissements.

SeaSatCom

Service

Rendre l'accès à l'information, l'utilisation du site et l'usage simple !. Le système d'information est souvent composé de plusieurs briques devant "parler" entre elles.
Le développement et l'intégration des outils CRM (VTiger) et eCommerce (Magento) avec la facturation dans l'univers des télécoms pour les Yachts a nécessité une conceptualisation, des développements et une intégration poussés ainsi que la mise en place d'un environnement de développement / qualité et production pour tester, gérer le versioning et les non-régressions.

Site

Bonporteau

Camping 4* Cavalaire sur Mer - Tourisme

Les objectifs majeurs de refonte du site étaient : intégration de la technologie "responsive design" afin de permettre aux internautes d'utiliser l'ensemble du site en mobilité (tablette et smartphone) et ce de manière optimale. L'intégration du système de réservation Thélis directement dans le site permet également un gain important dans l'ergonomie. L'optimisation du référencement naturel multi-langues a également fait l'objet d'un intense travail côté technique et rédactionnel.

Site

La Bastiane

Camping 5* Puget sur Argens - Tourisme

Les objectifs principaux du projet de refonte du site étaient : refonte infographique permettant de donner une image dynamique et moderne, intégration totale et sans couture d'un système de réservation avec des web services CTOUTVERT, et optimisation du référencement naturel dans 5 langues. A noter que des actions complémentaires de marketing direct (newsletter notamment) ont été menées afin de renforcer sensiblement la relation client et la proximité camping/client.

Site

Diva

Création de salle de cinéma privé

L'univers du luxe impose un degré d'exigence très élevé, que ce soit au niveau de l'infographie, de l'ergonomie ainsi qu'un fort besoin d'innovation (responsive design). Une difficulté supplémentaire est venue se greffer sur ce projet, à savoir le référencement naturel multi-langues avec des univers sémantiques différents. Un benchmark concurrentiel (point de vue référencement naturel) a permis de mettre en évidence les groupes de mots-clefs et les mots-clefs importants par langue, ensuite le travail spécifique au référencement naturel (partie contenu et technique) a été réalisé.

Site