Se diversifier et apporter toujours plus de services

Précurseur dans de nombreux domaines depuis sa création en 1900, le Groupe Riccobono propose des solutions d’impression pour tous types de travaux, sur tous supports, dans tous formats et en toutes quantités et dispose également d’un important pôle édition avec 7 titres en PACA.

L’impression fait partie de son ADN mais aujourd’hui, il apporte également son expertise dans les domaines du conseil en communication, du digital (sites internet et applications) et dispose d’un réseau d’affichage publicitaire LED implanté de Saint-Tropez à Monaco.

« Notre objectif est de nous diversifier pour offrir toujours plus de services d’impression réalisés en interne et poursuivre notre développement, notamment, sur les travaux de courts tirages. Ainsi, en quelques mois, les capacités de production du numérique petit format ont été renforcées avec l’arrivée de toutes nouvelles machines dont une de rainage, une assembleuse piqueuse, une pelliculeuse, et surtout une vernisseuse (vernis sélectif, vernis 3D, et dorure). Ces investissements nous permettent de proposer encore plus de personnalisation et des produits toujours plus qualitatifs, au juste prix, dans les meilleurs délais », explique Stéphane Riccobono.

« Notre stratégie s’appuie sur une volonté d’innovation constante. Parallèlement au développement du numérique petit format, nous avons également investi dans une table de découpe pour l’impression numérique Grand Format qui se traduit par un gain de productivité. Nous continuons également à nous positionner sur le segment de la décoration et l’architecture intérieure ainsi que la muséographie.  » poursuit Jean-Damien Riccobono. « Notre agence digitale Styléo continue sa croissance en proposant innovation et créativité aux chefs d’entreprises des Alpes-Maritimes et du Var en apportant des réponses sur-mesure. Quant à Vildéo, nous continuons le maillage du territoire en positionnant nos panneaux d’affichage vidéos LED premiums à des emplacements stratégiques à fort passage ».

Selon Jacques Riccobono, « cette politique de développement illustre notre volonté de répondre à tous les besoins de communication d’une entreprise. Et ce développement ne passe pas seulement par des investissements matériels. Le premier capital d’une entreprise reste ses femmes et ses hommes grâce à qui elle existe et se développe. Nous ne serions pas arrivés où nous en sommes aujourd’hui sans nos équipes de professionnels passionnés par leur métier. »

 

Stéphane Riccobono – Directeur Industriel du Groupe RICCOBONO
Jean-Damien Riccobono – directeur Stratégie et développement du Groupe RICCOBONO
Jacques Riccobono – Président Directeur Général du Groupe RICCOBONO

 

Retour aux actualités