La retraite pour Claude Gibert

La retraite pour Gib, allias Claude Gibert

Au sein du groupe Riccobono, l’un des employeurs les plus importants de la commune [Le Muy – 83], chaque fin d’année, et ce depuis 5 générations en plus d’un siècle, est marquée par le départ en retraite de collaborateurs qui ont vécu les innovations technologiques et le développement avant-gardiste de l’entreprise.

Cette année, Claude Gibert, dit « Gib » pour les locaux, dont l’ADN s’est inscrit dans l’impression en quarante-deux ans de service, a été mis à l’honneur par Jacques Riccobono et plusieurs cadres de l’entreprise, pour son parcours sur les sites du Chemin des Valettes et de IAPCA à la ZAC des Ferrières 1.

Souligant que le premier capital du groupe était ses collaborateurs, Jacques Riccobono a retracé le parcours de « Gib » dans le contexte familial du groupe. « Râleur à ses heures, il a un cœur énorme. Il est d’ailleurs le Père Noël de l’entreprise depuis 20 ans. Tout jeune, il est entré à la photocomposition en septembre 1975.

Après son service militaire, il a occupé et évolué de services en qualifications. Photographe noir, opérateur scanner à la composition presse, puis responsable technique du service photogravure, jusqu’à responsable de service pré presse aujourd’hui. »

En recevant les cadeaux de circonstance, Claude Gibert constatait déjà avec nostalgie que le groupe n’avait pas fini d’évoluer. Ces derniers mois, les capacités de production du numérique petit format ont été renforcées par l’arrivée de nouvelles machines de rainage, assembleuse piqueuse, pelliculeuse et surtout une vernisseuse (vernis sélectif 3D et dorure).

« Ces investissements nous permettent de proposer encore plus de personnalisation et des produits toujours plus qualitatifs. Parallèlement au développement du numérique petit format, nous avons également investi dans une table de découpe pour l’impression numérique grand format qui se traduit par un gain de productivité » confirmaient les responsables.

R.P

Var Matin – 5 Décembre 2017 – Edition Draguignan

Retour aux actualités