L’affichage digital, c’est l’avenir de la communication

VILDEO: PLEINS ECRANS

« En 2018, Vildéo poursuit sa politique de développement Premium, basée sur le montage de nouveaux emplacements ultra-stratégiques. Comme les fondateurs l’avaient anticipé, nous vivons une nouvelle phase de la transition du numérique outdoor. Quasiment toutes les municipalités envisagent de s’équiper de la technologie à plus ou moins court terme. Quant aux annonceurs ou prescripteurs, la demande est réelle et croissante. Le long travail de fond effectué, l’expérience acquise portent leurs fruits…De nombreux projets arrivent à maturité et vont voir le jour dans un avenir très proche. A suivre… »

Jérôme SEIGNARD – Co-fondateur de Vildéo

 

Montrer par l’image est devenu un moyen de communication totalement complémentaire aux méthodes de communication plus « traditionnelles ». Donner une information courte et visuelle, ludique mais avec du contenu, c’est ce que Vildéo apporte à ses clients. Pour cette jeune société, née il y a 6 ans, le développement est le maître-mot. L’objectif des prochains mois est de poursuivre le maillage du périmètre couvert, c’est-à-dire de Saint-Tropez à Monaco. Aux 18 écrans déjà installés viendront donc s’ajouter de nouvelles implantations. « Nous poursuivons notre recherche d’emplacements qui pourraient venir étoffer de façon pertinente le maillage déjà entamé », indique Jean-Damien Riccobono. Le temps administratif – souvent long – est à prendre en compte dans les velléités d’extension. Un nouvel écran est installé à Draguignan. « Nous travaillons sur de prochains emplacements stratégiques. Notre volonté est de conjuguer qualité et technologie ».

Jean-Damien Riccobono – Directeur stratégie et développement du Groupe Riccobono – Co-fondateur Vildéo.

 

Bruno Valentin, dirigeant de Pôle Company, agence de communication installée à Nice, a tout de suite perçu les avantages que présentait Vildéo. « Dès ses débuts, j’ai adhéré à Vildéo et à son offre de communication. Car, pour une agence leader comme la nôtre sur la Côte d’Azur, nous ne pouvions passer à côté de cette nouvelle manière de communiquer. En effet, ces panneaux offrent un message efficace, dynamique et moins intrusif que la communication traditionnelle. De plus, selon une étude effectuée par l’institut de sondage Ipsos, 75% des personnes interrogées trouvent la communication digitale plus probante que la communication traditionnelle ». Ainsi pour les campagnes confiées à Pôle Company, l’agence utilise les écrans de Vildéo. « Par exemple, deux fois dans la saison, nous nous servons de ces écrans pour la campagne consacrée à l’Hippodrome de la Côte d’Azur et aussi pour celle se rapportant à l’immobilier azuréen ou au tourisme sur la Côte d’Azur. Par sa réactivité, ce support permet de réaliser des petits clips qui donnent vie à la campagne publicitaire. Elle est donc moins figée que la publicité sur papier. Je rajouterais un autre atout majeur de Vildéo : l’emplacement de ces panneaux. En effet, cette société a réussi à créer un maillage des plus serrés sur les principaux axes routiers des Alpes-Maritimes et du Var ce qui donne une visibilité encore plus grande. Pour moi, l’affichage digital, c’est l’avenir de la communication ».

Bruno Valentin, dirigeant de Pôle Company, agence de communication à Nice

 

Pôle Company a d’ailleurs remporté, à l’occasion du concours Créaffiche 2018, le prix de la Communication digitale pour la campagne « Les Nuits d’été » qu’elle a imaginée pour l’Hippodrome de Cagnes sur Mer. Elle a également obtenu le Grand prix du jury pour sa campagne « Festival de Jardins » ainsi que le prix de la Communication longue conservation en faveur des meetings d’hiver et d’été pour le même Hippodrome.

Campagne Nuits Eté Hippodrôme Cagnes Sur Mer - Vildéo

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