Les lycéens du Val d’Argens habillent les murs d’une fresque personnalisée

L’Agence – Groupe Riccobono a accompagné les lycéens du Val d’Argens au Muy dans la réalisation d’une fresque mettant en scène des élèves.

La fresque est en vinyle avec un effet mat.

Les équipes ont utilisé un procédé d’impression utilisant des encres écologiques HP Latex à base d’eau et sans odeur. Ces encres sont parfaitement adaptées à des lieux accueillant du public comme un lycée.

Les lauréats du bac 2018 muyois ont finalisé l’oeuvre en détourant les personnages. Ces jeunes ont ainsi pu laisser libre court à leur imagination et laisser une trace avant de poursuivre leur route dans l’enseignement supérieur ou la vie active. Et le lycée bénéficie de locaux personnalisés et sans aucun doute sympathiques.

Ils ont ainsi surpris et amusé les vingt-trois élèves hongrois en échange linguistique au lycée . Ces derniers ont découverts la fresque lors d’une présentation à l’occasion de la journée européenne des langues.

« Les euro-lycéens du Val d’Argens se mettent à l’heure hongroise

Les élèves de la section européenne du lycée régional du Val d’Argens encadrés par leurs professeurs d’anglais et d’histoire-géo, Mme Mercier et M. Fiolek, ont animé pour la sixième année consécutive la Journée européenne des langues, au travers de jeux ludiques et de présentations préparées en classe. Cette action pérenne s’inscrit dans la poursuite de l’ouverture internationale du lycée, concrétisée à nouveau cette année par l’intégration d’élèves italiens, danois et suédois en immersion toute l’année dans différentes classes.

Ce rapprochement avec d’autres langues et cultures s’inscrit dans le prolongement du voyage de lycéens du Val d’Argens à Budapest en mars dernier, suivi de l’accueil cette semaine d’un groupe de vingt-trois élèves hongrois et deux enseignants du lycée Ferenc Rakoczi. Dans le hall de l’Europe, la proviseure Martine Banerjee, son adjoint Allal Zacour et l’équipe pédagogique se sont félicité de ces rapprochements d’autant plus que les jeunes hongrois sont enthousiastes à parler pendant toute une semaine de leur culture, de leur cuisine et de leur mode de vie. »

 

Var Matin – édition Est-Var – Mercredi 3 Octobre 2018 – R.P.

 

Fresque Lycée Val d'Argens - L'Agence - Riccobono

Retour aux actualités